вторник, 13 декабря 2011 г.

Capoeira à Paris

J'ai déjà écrit que depuis le mois de septembre je fais de la capoeira en Russie, à Serpoukhov. J'aime beaucoup le professeur, notre groupe est sympa, la salle est spacieuse.
Je souris tout le temps, parce que j'aime sourire en faisant du sport et en dansant. Et j'ai toujours l'impression d'être un peu Anastasia-La Fofolle qui rigole tout le temps.

Mais maintenant je suis certaine: je suis normale.
Vendredi soir, le 9 décembre, j'ai été au cours de capoeira à Paris. Et ici, sourire en faisant des attaques et des esquives de capoeira fait partie de l'entrainement.

En fait,  la salle qui n'est pas beaucoup trop grande que la notre (où on est 7 au maximum), a pris une trentaine de personnes, même plus. D'ailleurs, moi qui suis très sensible aux odeurs et à la chaleur des salles de sport, je n'ai rien senti. Tout le monde rigole. L'ambiance est magnifique! L'entraîneur chante et joue au pandeiro (un petit tambour brésilien). Les progressifs aident les novices. A la fin du cours on fait une Roda  tous ensemble. On est heureux.

Après le cours j'ai été pleine d'énergie et de joie.

Et désormais je sourirai toujours pendant les cours en Russie, pensez ce que vous voulez!

Комментариев нет:

Отправить комментарий